Spéciale 30 Juin à Walikale: Sous l’impulsion de Mme Marie Claire BANGWENE MWAVITA: La population de Walikale s’approprie la Vision du Chef de l’Etat.

Spécialale 30 Juin à Walikale
Spécialale 30 Juin à Walikale

Présentement, elle Mme l’Administratrice du territoire de Walikale, qui se bat bec à ongle pour assoir la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange dans son entité, celle bien sûr relative à la restauration d’une paix durable pour un développement acceptable au profit des fils et filles de ce vaste territoire de la province du Nord Kivu riche en potentialité minière.

Marie Claire Bangwene n’est pas dans la territoriale comme un cheveu qui tombe dans la sauce. Certes a-t-on appris par des sources dignes de foi, qu’elle fut avant d’occuper ses fonctions actuelles, Administratrice du territoire de Masisi, où elle a pu démontrer ses prouesses politiques, sociales et celles liées au développement.

Dans cette zone où l’insécurité battait son plein à cause de l’activisme des groupes armés et quelques tensions sociales caractérisées par les incompréhensions entre les communautés ; elle a su par une politique  du rapprochement et de la sensibilisation sur les maux de la guerre et le bien-fondé de la cohabitation pacifique, apaiser les esprits des uns et des autres et réduire sensiblement ses mésententes.

C’est même, rappelle-t-on durant son mandat que pour la première fois dans l’histoire, le président de la république avait foulé le sol de Masisi au grand satisfecit des populations de cette contrée de la province du Nord Kivu.

Spécialale 30 Juin à Walikale
Spécialale 30 Juin à Walikale

Un travail et sacrifice qui n’ont pas manqué à apporter des bons fruits, à forte raison qu’elle a mérité de nouveau la confiance de sa hiérarchie, qui lui a confié le même poste, cette fois-là dans le territoire de Walikale où elle ne fait que montre son dynamisme et son sens élevé de servir le pays selon les consignes et les directives reçus de son chef hiérarchique en la  personne de l’honorable Docteur Julien Paluku Kahongya.

Elle est sauvent appelée femme des situations difficiles, car les territoires pour lesquels elle a toujours été mandatée de diriger, demeurent des agglomérations jugées à haute tension sécuritaire à cause de l’activisme des bandes armées.

Par son savoir-faire, sur les orientations du gouvernement provincial et l’aide du gouvernement central, elle arrivé toujours à surmonter ces difficultés et faire de ces endroits beaucoup plus vivables.

Spécialale 30 Juin à Walikale
Spécialale 30 Juin à Walikale

C’est ce qui fait dire les analystes et observateurs avertis que le choix porté à sa personne par sa hiérarchie n’est pas un fait du hasardeux, mais plutôt un mérite incontestable par rapport à la qualité du travail qu’elle rende non seulement à son entité mais aussi à la province sans oublier la nation congolaise en générale.

Grace à sa simplicité et son courage, la population de WALIKALE s’approprie peu à peu la vision du Chef de l’Etat, celle liée à la paix et au développement en se désolidarisant des idéologies belliqueuses de certains leaders mal intentionnés de ce coins.

Cela s’est visiblement manifesté lors de la fête du 30 juin 2016 marquant la commémoration du 56eme anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale dont les festivités se sont déroulées à Walikale, signe de la paix qui est entrain de s’y installer progressivement.

Spécialale 30 Juin à Walikale
Spécialale 30 Juin à Walikale

Au cours du défilé, les dignes filles et fils de Walikale ont bon jugé de le faire en se couvrant des drapeaux de la RDC, signe pour ces derniers de la victoire et de leur indéfectible soutien au Président de la République Joseph Kabila Kabange pour les efforts combien louables qu’il ne cesser de déployer pour la paix et le développement de leurs territoire.

A ceci s’ajoute la réouverture de la route Sake-Masisi-walikale centre par le brave Docteur Julien Paluku Kahongya Gouverneur de province du Nord Kivu, route impraticable depuis plus d’une décennie, facilitant ainsi des échanges socio-économique entre Goma-Masisi et walikale à la grande satisfaction des populations de ces contrées.

Spécialale 30 Juin à Walikale
Spécialale 30 Juin à Walikale

Pour la population de walikale poumon minier de la province du Nord Kivu, Mme Marie Claire Bangwene Mwavita mérite donc plus le soutien et l’accompagnement de ses administrés et ceux de ses Chefs hiérarchiques pour bien accomplir sa mission qui s’avère salutaire à cette entité administrative mise en sa charge longtemps oublié, mais qui vient d’être totalement désenclavé suite à la sagesse et bravoure de l’honorable Docteur Julien Paluku Kahongya meilleur super de la locomotive du Nord Kivu.

Sé : Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s