Les 22 bougies de carrière du Bâtonnier DUNIA RUYENZI Joseph

Ce vendredi 16 juin 2017 Me DUNIA RUYENZI Joseph du Barreau de Goma a entamé sa 23ème année de profession d’Avocat qu’il a commencé un certain vendredi 16 Juin 1995 jour de sa prestation de son serment.
Selon les sources dignes de foi, lors de la cérémonie qui a eu lieu au Parque General au Camp Dumez, étant unique candidat que le Bâtonnier et le Conseil de l’Ordre dirigeait par le Bâtonnier KASHONGWE, avaient présenté devant la Cour d’Appel de Goma, la salle d’audience était inondé d’une mare humaine, et à l’extérieur le parking était mouvementé du fait que la notabilité du presqu’ile de BULENGA était animé pour soutenir leur fils.
Au sortir de la cérémonie le cortège du Camp Dumez jusqu’au MASQUE Hôtel lieu de partage d’un repas et un verre de fraternité, avait momentanément paralysé la circulation parce que c’était une grande fête comparable au mariage d’un Prince.


Les mêmes sources nous renseignent que tous les Magistrats et personnel parajudiciaire étaient conviés et servis par la famille qui tenait à marquer un événement grandiose dans l’avenir professionnel de ce nouveau Avocat qui fait la fierté non seulement de son barreau mais aussi du pays.
Ce que l’opinion peut découvrir du mystère pour le Bâtonnier Honoraire du barreau de Goma Me DUNIA RUYENZI Joseph est que le mois de Juin lui est toujours bénéfique, et cela s’explique du fait qu’il fut porté à la haute charge honorifique de Bâtonnier du Barreau de Goma le 15 Juin 2013, et bien avant en Juin 2007 le quotidien Belge ‘’Soir Belgique’’ dans une de ses publications du même mois lui a classé parmi les 50 personnalités qui construisent la démocratie congolaise et d’autres événements heureux toujours.
Voulant savoir la source de sa simplicité, ses confrères de profession des hommes en toge Noire dans un dialogue amical nous ont témoigné son confraternité, humilité, sollicitude, sociabilité, confraternelle, bref homme ouvert à tout le monde dans l’amour du proche.
Une autre source proche de son cabinet nous a signifié qu’en ce début de 23e année de profession d’Avocat, DUNIA RUYENZI Joseph affiche un attrait et un amour de sa profession comme le jour qu’il commença sa carrière, jurant devant la Cour, la société et l’ordre d’obéir à la loi.
Voulant savoir plus de détails sur ce Juriste KASSAPAR, très connu à Goma pour la promotion et la défense de Droit de l’Homme, l’un de ses collègues au collège Mwanga de Goma, nous a raconté une petite histoire lorsque leur professeur Adolphe KAHATWA composant un texte d’examen de français dans lequel nomma Dunia Ruyenzi ‘’le petit philosophe’’ nom qui lui sera encore attribué par son Professeur de Droit Civil des Obligations, le Professeur MONGO, à l’Université de Lubumbashi.
Notre rédaction souhaite plein succès à Monsieur le Bâtonnier DUNIA RUYENZI Joseph ; qu’il demeure le modèle de ses confrères avocats afin que ces derniers accélèrent les soins de leurs visages extérieur, intérieur, réussir et gagner jusqu’à attirer les jeunes à devenir Avocats comme ils les sont.

MUSAFIRI MULOPWE Mustafa Kemal

Le Bâtonnier Dunia Ruyenzi Joseph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s