Joseph KOKONYANGI WITANENE contre les constructions anarchiques au bord du lac Kivu

Le Professeur Joseph KOKONYANGI WITANENE ministre de l’urbanisme et habitat de la RDC annonce les  sanctions pour les constructions anarchiques au bord du lac  Kivu.

Joseph KOKONYANGE WITANENE à Goma lord d’une visite d’inspection

Les constructions anarchiques situées sur le littoral du Lac Kivu, ce lac qui sépare la RDC et Rwanda ne resteront pas punies. Le fait de ne pas observer les normes internationales sur le respect de 10 mètres de rive avant toute construction sur le lac constitue un danger sur la population et même sur la Nature.

Bureaux des Divisions provinciales de l’Urbanisme et habitat du Nord Kivu

La République Démocratique du Congo s’occupera de cas de ces personnes qui veulent mettre la population en danger. C’est le message fort du ministre de l’urbanisme et habitat de la RDC en séjour à Goma. Joseph KOKONYANGI WITANENE l’a annoncé ce dimanche 2 juillet 2017 après une redonnée de reconnaissance sur le lac Kivu ; et, le patron national de l’Urbanisme et Habitat accompagné par le vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire u Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahale et l’honorable Carli NZANZU KASIVITA Ministre provincial de l’Urbanisme et habitat du Nord Kivu, va plus loin en annonçant même que toute personne, sans tenir compte de son rang, répondra à la loi car la population a droit d’accéder au bord lac qui est aussi un milieu touristique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s